FESTIVAL JAZZEBRE

09 Oct. 2021

Billetterie 8 euros Tarif unique
Horaires 16h00
Renseignements 04 68 35 37 46

Descriptif

Hélène Breschand harpe électrique

Hélène appartient à une génération de musiciens avides d’expériences transfrontalières. Figure emblématique de la harpe expérimentale & contemporaine, elle a collaboré au fil des rencontres, écrites ou improvisées, avec des musiciens classiques et des compositeurs contemporains. Sensible aux multiples disciplines artistiques, elle créée également pour les arts plastiques, le cinéma, la danse et participe à de nombreuses performances ; elle évolue à la limite de plusieurs domaines et vit l’interprétation et l’improvisation comme deux approches complémentaires de la musique. En harmonisant les silences et résonances avec maîtrise, pertinence et inventivité, Hélène Breschand confère à l’instrument une dimension étonnante.

Seconde partie > Concert la Litanie des Cimes

Clément Janinet Violons , Composition
Elodie Pasquier Clarinettes
Bruno Ducret Violoncelle

Créé en 2019 par le violoniste Clément Janinet avec Elodie Pasquier aux clarinettes (notre artiste compagnon de l’année 2021) et Bruno Ducret au violoncelle, La Litanie des Cimes joue avec les grands mouvements, les tempos lents d’apparence, et des contemplations harmoniques. Au sein de ce trio, l’improvisation est libre et introspectivée sans être recluse. Les harmonies échangées sont sans cesse rebattues par la répétition des motifs. On y entendrait presque des dialogues agités. L’énergie y est ardente. Fouillis intime contre clarté commune, vivacité du trait contre délicatesse mélodique. Cette musique, très ouverte, pourrait sonner comme une bande son d’après la fin du monde, entendue depuis le sommet des grands arbres.

Le concert de « La Litanie des Cimes » est proposé dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de musicien.ne.s émergent.e.s de jazz et musiques improvisées porté par AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SCPP, la SPPF, et l’Institut Français.

Plus d'infos : jazzèbre.com


Moteur de recherche > Entrez votre recherche ci-dessous (Ex : Inscription, Hip Hop, Ida y Vuelta, Rumba)
X
Fermer

Conformément aux dernières mesures en vigueur,
​le pass sanitaire est désormais obligatoire à la Casa Musicale, quelle que soit l'activité pratiquée,
​à partir de 18 ans dès le 30 août, à partir de 12 ans dès le 30 septembre.

Abonnement Newsletter Recevez sur votre boite email les actualités du mois (stages, événements, soirées, spectacles...)
Sélectionnez vos centres d'intérêts et validez votre abonnement.
X
Les horaires Casa Musicale Nos Horaires PUBLIC :
Lundi au Jeudi : 10h00 à 23h00
Vendredi : 10h00 à 18h00
Samedi : 10h00 à 17h00

ADMINISTRATION
Lundi au Vendredi
9h30 à 12h00 / 14h00 à 18h00
Contacter la Casa Musicale Nous Contacter Tél. : 04 68 62 17 22
Fax. : 04 68 62 18 22
news@casamusicale.net

X