Rechercher sur Casa Musicale Rechercher

Festival Jazzèbre

11 Oct. 2019

Billetterie 18 euros
Heure 18h00
Renseignements 04 68 51 13 14

Descriptif

FESTIVAL JAZZEBRE

18h00 I Gratuit  > Toma Gouband & Brice Soniano

Les deux musiciens sont allés étudier dans le nord de l’Europe et ont gardé beaucoup de connections avec cette scène-là. Ils sont devenus globe trotters, navigant entre jazz, musiques classiques contemporaines et musiques du monde. Brice Soniano et Toma Gouband se connaissent depuis très longtemps mais se sont rarement produits sur scène en duo. Pour cette rencontre quasi inédite, ils ont souhaité travailler en résidence avec le chercheur en astrophysique Pierre Hily-Blant de l’université de Grenoble qui étudie la polyrythmie des planètes, le son des nuages interstellaires. Des notions très éloignées et très proches de la matière musicale dont les deux musiciens désirent se nourrir. Toma Gouband se sert des éléments de sa batterie pour faire résonner ses pierres chantantes, son «lithophone post-préhistorique». Brice Soniano lui répond de manière aérienne, suggère les chemins sonores.

20h30 I 18€  > Lucia Catosch + The bridge #12 avec Mike Ladd

Lucia Cadotsch : Les trois musiciens vivent à Berlin, une des capitales artistiques européennes. Le trio est né de la volonté de la chanteuse zurichoise de relire de manière très personnelle des standards signées Billie Holiday, Nina Simone ou Abbey Lincoln, en en préservant l’intimité, la force émotionnelle tout en les projetant dans un modernité sans comparaison possibles avec les originaux. Les trois musiciens ont emprunté à la culture du sampling pour isoler des moments de ces standards en recherchant à préserver une grande fluidité. « Speak low », « Strange Fruit » ou « Don’t Explain » sont ainsi dans transfigurés par l‘interprétation du trio. Lucia Cadostch, voix sobre et douce, semble en sustentation au dessus d’un tapis volcanique que tisse le souffle continu du saxophoniste Otis Sadjö et le son profond du contrebassiste Petter Eldh. A découvrir pour un de leurs premiers concerts en France. The Bridge #12 avec Mike Ladd : Chicago est le centre névralgique majeur de la Great Black Music portée haut par l’Art Ensemble of Chicago, Anthony Braxton ou Henry Threadgill notamment. Ce creuset a renforcé l’imaginaire de nombre de musiciens outre atlantique et de ce côté-ci de l’océan pendant des décennies. La volonté du projet The Bridge, créé il y a quelques années par Alexandre Pierrepont est de tisser des liens puissants entre musiciens français et chicagoans. Cette 12ème rencontre, née dans la capitale de l’Illinois, rassemble trois soufflants aventureux et deux voix au verbe haut.

Lisa E Harris, voix très soul, que l’on a encore peu écouté en Europe et le slammer poète Mike Ladd sont au centre de cette traversée transatlantique toujours inspirée.

Organisation Association Strass

www.jazzebre.com


Moteur de recherche i> Entrez votre recherche (Ex : Inscription, Hip Hop, Ida y Vuelta, Rumba)
X
Abonnement Newsletter Recevez sur votre boite email les actualités du mois (stages, événements, soirées, spectacles...)
Sélectionnez vos centres d'intérêts et validez votre abonnement.
X
Les horaires Casa Musicale Nos Horaires PUBLIC :
Lundi au Jeudi : 10h00 à 23h00
Vendredi : 10h00 à 18h00
Samedi : 10h00 à 17h00

ADMINISTRATION
Lundi au Vendredi
9h30 à 12h00 / 14h00 à 18h00
Contacter la Casa Musicale Nous Contacter Tél. : 04 68 62 17 22
Fax. : 04 68 62 18 22
news@casamusicale.net

X