LA CENTRAL ELECTRICA
14 Oct. 2022
Descriptif
La Casa Musicale accueille
LA CENTRAL ELECTRICA . VOL #10 .
THE DARTS . DUM DUM BOYS . DIEGO ARMANDO . MEMPHIS MAO
C'est déjà la dixième édition de La Central Electrica !!! Pour fêter ça, on vous prépare un programme pas piqué des hannetons.. De l'international, du légendaire hexagonal, et une sélection des meilleurs DJs, pourfendeurs de dancefloors, pour une soirée mémorable, le 14 octobre à La Casa Musicale...
Les Darts nous viennent tout droit du sud ouest des Etats Unis, basé entre Los Angeles et Phoenix, le groupe mené par Nicole Laurenne ne cesse de surprendre depuis sa création. Jello Biaffra des Dead Kennedys , Blag Dahlia (The Dwarves) sont dithyrambiques au sujet des Darts,et les labels Alternative Tentacles & Dirty Water Records ne s’y sont pas trompés en sortant leurs deux derniers opus, qui ont atteint régulièrement le top des charts indépendants aux USA et en Angleterre..
Avec elles, les légendaires Dum Dum Boys qui, déjà en 1989, pratiquaient un rock’n’roll post Velvet Underground, à grands coups de fuzz et chant nonchalant.. Les niçois, toujours proto quelque chose, proto punk, proto anti yéyé, proto psyché ont appliqué une recette bien connue à Perpignan, cuisiner le garage rock traditionnel avec quelque touches de pop, d’électronique, de chant en français et d’humour noir..
A la faveur d’une quinzaine de disques et de plusieurs hits, les Dum Dum Boys sèment le trouble sur une scène française qui en a bien besoin..
Et pour vous faire danser, l’inénarrable Diego Armando, venu tout droit de Barcelone.. Soul, funk, rock’n’roll, disco, etc…rien ne l’arrête quand il s’agit de déclencher une boom mémorable.. Point qu’il a en commun avec Memphis Mao, propriétaire d’une collection de 4( tours qui ferait pâlir n’importe quel DJ, il a juré fidélité à la danse, à la guitare et aux Beatles boots !!